Les Brumes Oniriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Brumes Oniriques.

Forum des Brumes Oniriques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cypheyne

Aller en bas 
+4
Dox
Cerssae
Neïdahra
Fitura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil-Galad
Visiteur
Gil-Galad


Nombre de messages : 42
Age : 35
État : Aquilonia
Nom du Dirigeant : Conan
Date d'inscription : 04/12/2008

Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:09

Quelque part au beau milieu du couloir d'accueil un homme cherchait son chemin. Par ses attributs il était facile de deviner qu'il était de quelques nobles ascendances, une longue robe de velours pourpre entrelacé de fils d'or le recouvrait, son manteau de même finition laissé apparaitre sur sa poitrine deux écussons. Une tête de lion brodé de fils d'or, représentant "Amra le Lion", Conan seigneur de l'Aquilonia et une croix complexe brodé de fils noir dégageant une faible lueur bleu que le Roy arborait depuis peu. Marchant le long de l'interminable corridor, on pouvait apercevoir lorsqu'il passait sous la lumière des grandes fenêtres une large couronne d'or encerclant sa longue crinière brune. S'arrêtant de temps à autres pour admirer les portraits et autres hologrammes de célèbres lapins, il arriva finalement au hall de réception. Il alla droit vers le guichetier chargé d'accueil le plus proche.


Bonjour monsieur. Que puis-je pour vous?
Nous aimerions nous rendre...
... à la Salle Pourpre.


Au beau milieu de sa phrase une vois douce prit le dessus sur la voix grave du Roy. Le guichetier leva un sourcil mais ne s'arrêta pas sur ce détail.

La Salle Pourpre se trouve à votre droite monsieur.
Merci bien...
...jeune homme.


Conan se dirigea vers les hautes portes qui s'ouvrirent à sa venue. Une pièce savamment décoré par le génie artistique des Léporidés s'ouvrait à lui. Quelques personnes s'y trouvait assises dans leur coin sirotant des coupes de quelques breuvages exotiques sans doute issus des étranges fontaines ornant l'endroit. N'ayant pas encore été aperçut par la maisonnée il approcha d'une des fontaines, saisit une coupe et la placa sous un des jets et portât la coupe à ses lèvres.


Pouah, quel horreur du Bérichmpagne ...
... merde on est repéré, jette cette chose infâmes.


S'avançant plus en avant dans la salle cathédrale, il aperçut quelques lapins inconnus et reconnut une de ses camarades.

Alors Cypheyne, on quitte un bar pour en rejoindre un autre?
Et c'est toi qui me dit ça, je n'en suis qu'à ma quatrième coupe ... je crois ... ou peut-être la septième.
C'est étrange cette salle compte quelques lapins et aux connaissance de tes relations avec l'un d'eux, je suis étonné de voir que l'on ne t'as pas chassé, surtout que tu m'a l'air dans un état d'ébriété avancé. Enfin ce n'ai pas trop mal, je me sentirais moins dépaysé comme ça. Allons saluer nos hôtes.


S'approchant des deux lapins assis près de la plus grande fontaine il pria en lui-même espérant que ce n'était pas lui qu'il regardait avec cet air mauvais. Il est vrai qu'il était allé saluer sa camarade en premier lieu.

*Je ne sais pas ce qu'il c'est dit ici mais je sens une drôle d'ambiance.*
*En même temps avec ce qu'ils boivent moi aussi je tirais la tronche.*
*La vache ils me flinguent du regard.*
*T'es sûr? C'est pas l'autre poivrote qu'ils regardent plutôt, ça nous arrangerais bien.*


Arrivé près des deux lapins il s'inclina poliment.


Bien le bonjour puissants Lapins, je me nommes Conan, je viens en ce lieu en qualité de Suzerain de l'Aquilonia et membre du Glaive de Justicia. Je suis venu ici dans le but de bâtir des relations amicales entre les membres de l'alliance des Brûmes Oniriques qui me sont encore inconnus et ma contrée. J'ai grand espoir que nous nous entendions, comme je l'ai mentionné certains des vôtres ne me sont pas inconnus, et j'ai eu l'envie de mieux approfondir mes connaissances des membres de votre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jadhere.free.fr/
Fitura

Fitura


Nombre de messages : 28
Age : 33
État : Fitura
Nom du Dirigeant : Cypheyne
Date d'inscription : 28/04/2009

Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:35

Cypheyne voyant que ses requêtes resteraient vaines... fit ce qu'elle a tant redouté.
Elle s'assit, on la voyait qui laissait couler quelques larmes, mais toute résolu qu'elle était, elle ne recula pas.
On la vit plonger son bras dans une profonde poche de son manteau... Elle en sortie une lame d'argent si coupante que le filet émetait un doux son en vibrant dans l'air...
Pointant la lame sur son coeur elle appuia, elle eut mal, puis très mal, la douleur devint vite insuportable... de peur de s'évanouir, elle l'enfonça de plus belle.

Elle était seule, il faisait froid, elle pleurait, personne ne su pourquoi.
dans un dernier souffle elle murmura : " Dirigeant du Xhimo, qui que vous soyez je vous ai toujours respecté, vous étiez comme un modèle pour moi... Je vous offre le peu de flotte qui me reste en sacrifice... Ayez la dignité de tout détruire et de ne rien garder... "
Cette nuit dans la salle pourpre mourut Cypheyne...

Ainsi mourut un empire, ainsi fini une histoire, on n'en parla plus jamais... C'est ce qu'elle aurait voulu...
Quand l'espoir ne suffit plus, le rêve le remplace. Doux rêve qu'est la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Fitura

Fitura


Nombre de messages : 28
Age : 33
État : Fitura
Nom du Dirigeant : Cypheyne
Date d'inscription : 28/04/2009

Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:08

Cypheyne - Page 2 Mort_c10

The End !
Revenir en haut Aller en bas
Cerssae
Lapin Rose
Cerssae


Nombre de messages : 642
Age : 52
État : Zylon
Nom du Dirigeant : Cerssae
Date d'inscription : 30/09/2008

Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:21

Ah non...non, non, non!!!

Cerssae, de retour en cette salle, vit le corps inanimé de la dirigeante du Fitura, ensanglantée sur sa chaise. Elle avait une mine reposée, de bien-être...serait-ce cela la mort?

Un coute*u était planté dans son coeur...un meurtre?
Non, point de cela en notre sein! les caméras de surveillance avaient enregistré toute la scène. Cypheyne avait choisi sa voie, la voie de la facilité, celle de la lâcheté...ou du désespoir...

Gardes! appelez moi de suite Pandora.

Les gardes partirent dans les salles des communications afin de l'avertir de ce qui venait d'arriver.

Pauvre petite sotte! ta mort n'apportera rien!

Cerssae devait à présent avertir Grex de Parcite, chef d'alliance et le Maître devait envoyer une copie de la vidéo de surveillance, afin qu'il soit mis au courant des derniers évènements.

Cerssae prit un drap blanc qui était placé sur la table à côté de la chaise, où encore gisait le corps inanimé de Cypheyne. Il le prit, le souleva d'un coup afin de l'étaler de toute sa surface. Le drap retomba sur son visage à l'apparence doux et reposé, libéré de toutes les misères qui l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Gil-Galad
Visiteur
Gil-Galad


Nombre de messages : 42
Age : 35
État : Aquilonia
Nom du Dirigeant : Conan
Date d'inscription : 04/12/2008

Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:08

Près d'un comptoir après avoir trouvé quelque chose d'à peu près buvable, Conan observa sagement le lapin prit de panique, et alla s'assoir près du corps.

Inutile de hurler, ayez au moins la bonté de vous taire devant la défunte. Cypheyne n'a pas choisit un monde de paix pour entendre vos jérémiades. Bien que cela soit considérer comme blasphème par mon culte, il faut un sacré courage pour s'ôter la vie, je respecte son choix et 'y trouve rien à redire. Elle a vécu comme elle l'a souhaité et est morte, peut-être pas comme elle le souhaité au plus profond d'elle même, mais de la façon qu'elle a choisit.


Conan marqua une pause, porta sa coupe à ses lèvres et retira le drap du visage de la défunte. Elle semblait paisible mais triste.


La vie doit suivre son cours, personnellement cela ne contrecarre en rien mes projets. Je perds une camarade et amie, mais ce n'est pas la première et c'est loin d'être la dernière. Et je n'ai malheureusement pas le luxe de pouvoir m'apitoyer sur son sort, mon peuple compte plus que la vie d\'une amie.


Il marque une seconde pause et finit sa coupe, se levant Cerssae remarque que quelque chose se tenait assis là ou Conan se trouvait il y a un instant. Une sorte de corps fantomatique bleutée se tenait auprès de Cypheyne caressant ces cheveux, un mince faisceau spectrale relié cet être à Conan. Se tournant vers Conan, il fit un signe de tête et disparu avec Cypheyne ne laissant plus sur le fauteuil que le drap nacré.

Étant un de ses proches, j'ai prit la liberté de vous soustraire son corps et de l'emmener chez elle, afin qu'elle puisse bénéficier des rites mortuaires propre à sa culture. J'avertis en ce moment-même mon chef afin de le mettre au courant de la disparition de Cypheyne. Au nom de mon alliance je m'excuse d'avoir troubler ce lieu paisible par ce drame macabre et sollicite votre pardon, je souhaite et espère que cela ne se reproduise plus.

Le corps éthéré réapparut et disparu dans le corps de Conan. L'air triste et perdu Conan se redirigea vers le comptoir. Se retournant et se forçant à sourire il regarda Cerssae.


Bon, après tant d'émotions, nous avons tous besoin d'un verre. M'accompagnez-vous, monsieur Lapin ?


Dernière édition par Gil-Galad le Mar 5 Mai - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jadhere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cypheyne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cypheyne   Cypheyne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cypheyne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes Oniriques. :: Partie Publique :: Salle Pourpre-
Sauter vers: